Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

25 juin 2008

La Mécanique du Coeur

Je lis toujours autant, surtout quand on m'offre de jolis livres.M_canique_du_coeur..

Roman de Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos. C'est aussi le titre d'un album du groupe, qui reprend l'histoire, et c'est très bien interprêté, avec le dynamisme coutumier de Dionysos.

Jack naît la nuit la plus froide du monde. Son coeur est gelé. Docteur Madeleine, accoucheuse un peu sorcière, le répare en cousant sur l'organe une horloge. Mais la mécanique est fragile. Jack devra toujours éviter les émotions fortes et surtout ne jamais tomber amoureux. C'est sans compter les yeux de velours d'une petite chanteuse. Quand Jack croise le regard un peu flou de Miss Acacia, il sent son coeur s'emballer. Pour elle, il quitte Édimbourgh, rejoint l'Espagne et se sent prêt à tout affronter pour retrouver sa belle amoureuse. Mais l'horloge fait barrage. Jack devra apprendre à aimer sans mentir.

C'est tout simplement bouleversant, empreint de poésie et de romance. Je le conseille à tout le monde, sans restriction.

Petit message perso pour ma sister: Marie-Laure, y'a du Tim Burton là-dedans, alors lis-le et dis-moi ce que tu en penses!!!

Posté par Lili Galipette à 18:44 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La Mécanique du Coeur

Nouveau commentaire