Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

26 juin 2008

Lulu Vroumette

Albums de Daniel Picouly et Frédéric Pillot.Lulu_Vroumette

Lulu Vroumette est une petite tortue à qui il arrive plein de jolies aventures. Curieuse de tout, elle pose sans cesse des questions.

Lulu Vroumette - Lulu rentre de l'école. Il fait très chaud. En passant près de la mare, elle décide de faire un petit plongeon. Elle pose son cartable et sa carapace, et plonge pour se rafraîchir. Mais quand vient le moment de rentrer à la maison, Lulu Vroumette ne retrouve plus sa carapace. Catastrophe! Elle cherche partout et interroge tous les habitants de la forêt.

Lulu_Vroumette_a_un_amoureux

Lulu a un amoureux - Lulu essaie d'apprendre une poésie. Distraite par son meilleur ennemi, le lièvre Rien-ne-sert, elle part dans une course folle dans la forêt. Et là, surprise! On lui apprend qu'elle a un amoureux. Ce petit coquin grave son nom dans un coeur sur tous les arbres de la forêt des Chênes Enlacés. Lulu décide d'aller flairer ce mystère.

Que c'est mignon! De très belles illustrations et des références qui feront sourire les parents. Comme par exemple le nom des flamants rose, Pink et Floyd, ou encore le nom de la fourmi, Werber, ou bien celui de la coccinelle, Vévé...

À force de les lire et relire à mon petit cousin, j'en connais des phrases par coeur: "Ce doit être si doux, d'être amoureuse de partout", ou alors "C'est quoi cette histoire? Tu verras bien, tarte-à-la poire."

Ça fait le bonheur des tout-petits et ça berce aussi les plus grands.

Posté par Lili Galipette à 16:11 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Lulu Vroumette

Nouveau commentaire