Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

10 janvier 2009

La reine de Saba

Roman de Marek Halter. Reine_de_Saba

Makéda est la fille d'Akébo et Bilqis, souverains du royaume de Saba. Après des années de fuite et de soumission, elle décide de réunifier son royaume et soumet le traître Shwoba. Connue pour son exceptionnelle beauté et son talent à inventer des chants superbes, elle se révèle dans l'adversité et fait montre d'une grande sagesse. Intriguée par les messagers du roi Salomon, elle entreprend un long voyage qui la ménera devant le roi des Hébreux. Elle veut rencontrer le roi qu'on dit si sage et assouvir un désir qui grandit dans l'attente.

Quel dommage que la quatrième de couverture ne résume que les cinquante dernières pages. Le reste du texte est intéressant et bien écrit. Mais la quatrième met en appétit, et en fin de lecture j'ai été déçue que l'épisode biblique qui parle de la rencontre entre Salomon et la reine de Saba soit réduit à la portion congrue. J'ai peu apprécié les trop longs extraits du cantique des cantiques qui coupent la narration. Je suis dans l'ensemble assez déçue par cet autre ouvrage de Marek Halter.

Posté par Lili Galipette à 18:48 - Ma Réserve - Lignes d'affrontement [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La reine de Saba

    L'histoire a l'air pourtant prometteuse, alors pour que tu sois déçue, il faut qu'il soit quand même médiocre... Je note!

    Posté par Melusine, 12 janvier 2009 à 16:01 | | Répondre
  • je viens de découvrir cet auteur avec le tome 3 de la bible au féminin, (j'ai par la suite acheter le 1 et 2 mais pas encore lu) j'ai beaucoup aimé par contre je l'ai rencontré à une foire aux livres, il est assez froid

    Posté par pom', 20 janvier 2009 à 13:18 | | Répondre
Nouveau commentaire