Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

10 juin 2009

Des livres pour Haïti

Guillaume Teisseire, de Babelio, m'a contactée pour une généreuse opération: offrir des livres pour les bibliothèques haïtiennes. L'ONG Bibliothèques sans Frontières et les éditeurs de La Martinière Groupe aident ainsi  les bibliothèques les plus défavorisées à remplir leurs rayonnages. Pour en savoir plus, c'est par là: http://www.babelio.com/deslivrespourhaiti Ils vous en parleront bien mieux que moi!

Tout_de_Babel_Babelio

J'ai des livres plein mes placards, plein mes étagères, sous mon lit, sur mes tables, et dans d'autres endroits improbables. Des livres que je ne lis plus, mais que je garde. Pour une fois, je vais faire quelque chose de doublement utile: offrir du bonheur à des lecteurs à l'autre bout du monde, et faire de la place dans mes bibliothèques (pour y ranger bientôt de nouveaux livres...)

L'idée, c'est de créer une Tour de Babel(-io) avec tous les livres récoltés. La mienne est bien petite, mais c'est l'intention qui compte! Et comme le printemps bat son plein, je lui ai emprunté quelques fleurs pour embellir ma tour(-ette).

 

Tour_de_Babel_003

Posté par Lili Galipette à 21:27 - Mon Boudoir - Lignes d'affrontement [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Des livres pour Haïti

  • ah flute, j'ai oublié de faire le billet poru Guillaume !

    Posté par liliba, 14 juin 2009 à 11:45 | | Répondre
Nouveau commentaire