Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

29 mars 2010

La machine à mots de Gwenaëlle

Sur le blog de Clara et sur celui de Sandrine, j'ai trouvé deux billets au sujet d'un jeu qu'organise Gwenaëlle, blogueuse que je découvre aujourd'hui.

Retrouvez les titres des 10 derniers livres que vous avez lus et faites-en une hsitoire.

Voilà ce que ça donne chez moi.


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir.

Merci d'être avec nous pour notre quotidienne d'information régionale.

Commençons par la météo. Les températures sont bien en dessous des normales saisonnières. Faites donc attention au verglas, notamment sur l'Escalier du Commandant. Une chute est vite arrivée.

Si vous avez acheté des ananas et des bananes au Clarefourt de Triffouilly-Lès-Oies dans la semaine du 18 au 25 mars, ne les consommez pas. Rapportez-les au plus vite au magasin. En effet, ces fruits du Congo pourraient être porteurs d'un germe mortel.

On m'apprend à l'instant que Tolstoï est mort. Nous reviendrons plus en détails sur ce tragique évènement lors de notre édition de 20 heures.

La Cucina, petite pizzéria de Chaille-Lès-Bains, a été fermée pour raisons sanitaires. Il semblerait que le propriétaire élevait des vers à soie dans la réserve.

Quelques nouvelles orientales. La Chine, et plus précisément Pékin, est candidate pour accueillir les Jeux Olympiques d'été de 2008. Elle sera en compétition avec Paris et Londres.

Finissons avec quelques news people. Nous apprenons la mort de Bunny Munro. Il n'a pas survécu à une overdose causée par un spacecake à la carotte.

Au Sahara, le Petit Prince a refusé de signer un autographe à une femme surnommé "la grosse". La femme a porté plainte contre ses parents au motif que sa laideur est un héritage génétique handicapant pour sa vie sociale et amoureuse.

Autre information en provenance de Triffoully-Lès-Oies. La femme d'un célèbre coiffeur parisien s'est enfuie avec le directeur de l'école privée. Difficile de dissimuler un amour dans une petite ville.

Merci de nous avoir suivis. Je vous donne rendez-vous ce soir pour une édition plus complète de l'actualité du jour. Bonsoir.

Posté par Lili Galipette à 07:04 - Mon Boudoir - Lignes d'affrontement [8] - Permalien [#]

Commentaires sur La machine à mots de Gwenaëlle

Nouveau commentaire