Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

22 octobre 2010

Interview de Martine Pagès

Martine Pagès, l'auteure du charmant Céanothes et Potentilles, a répondu aux questions de Babelio et de quelques bloggeuses.

Martine_Pag_s

 

Vous pouvez retrouver l'interview ici. Je vous la recommande! Je me suis découvert une passion commune avec elle pour l'oeuvre de Marie Billetdoux, dont le livre C'est fou une fille m'avait bouleversée. Je ne résiste pas à l'envie d'en livrer un superbe extrait qui donne le ton de ce roman délicat.

"[...] Tout, j'aime tout de toi, même ce que tu n'aimes pas de toi, je l'aime... Je désespérais de rencontrer une femme comme toi, avant toi j'étais mort, j'étais en train de mourir, c'est une femme comme toi que je veux, avec toi tout est différent, je t'attendais, je t'aime, j'ai envie de toi, j'ai besoin de toi, j'ai besoin de toi pour toujours, c'est fou la force que tu dégages, tu rayonnes, tu rayonnes littéralement, aucune femme avant toi ne m'avait fait cet effet-là, avec toi, c'est incroyable, je m'aime, j'ai tellement de mal à croire qu'on puisse m'aimer, il y a de la lumière, de la grandeur en toi, tu me plais, tu me rends à moi-même, je n'imaginais pas que tu pouvais être aussi douce, avec toi je suis moi, avec toi, je peux être moi, j'ai toujours cru que je n'étais pas aimable, personne n'a su, comme toi, accéder à mon intimité, une seule, une fois, peut-être, mais je ne l'aimais pas, c'est une comme toi que j'espérais, je ne veux pas passer à côté d'une femme telle que toi, je ne veux jamais te perdre, je t'aime partout, je t'aime en entier et pour toujours, tu peux faire de moi ce que tu veux, tu es une grande dame, rien ne pourra entamer un amour comme celui que je ressens, je me connais, c'est la première fois que j'aime vraiment, je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça, je t'aime, je suis à toi, [...]"

Et Céanothes et Potentilles est un livre voyageur chez moi. Si vous êtes intéressé, laissez une demande en commentaire.

Ceanothes_et_Potentilles

Posté par Lili Galipette à 06:05 - Mon Boudoir - Lignes d'affrontement [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Interview de Martine Pagès

Nouveau commentaire