Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

14 novembre 2010

Tag de l'amitié

Taguée par George sur l'amitié, je réponds avec plaisir!

Tag_de_l_amiti_

Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ? » Couturière. Je voyais ma grand-mère confectionner pour nous des manteaux, des pantalons, des couettes et je rêvais de faire comme elle, d'avoir une belle machine à coudre blanche et d'habiller toutes mes amies. Un peu plus tard, j'ai voulu être maîtresse d'école, parce que je voulais un grand bureau pour mettre plein de livres dessus. Et encore un peu plus tard, j'ai voulu être actrice de théâtre, et ça c'est un rêve gâché.

Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ? J'ai lu très peu de BD étant enfant, celles de la maison sont la collection ultra-privée de mes parents que je n'ai eu le droit de toucher qu'à 15 ans avec les mains propres, pour découvrir enfin Aria et Thorgal et Buddy Longway. Sinon, étant môme, j'aimais bien Yakari. Mes dessins animés préférés? Tous ceux qui passaient sur les Minikeums!

Quels ont été vos jeux préférés? Le Monopoly avec mon frère. On faisait des parties qui duraient plusieurs semaines. Et les puzzles de 5 000 pièces!

Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi? Tous les anniversaires-surprises que j'ai organisés pour mon frère jumeau. C'était aussi un cadeau pour moi de voir sa surprise quand il ouvrait la porte. Je me rappelle d'un anniversaire où il lui a bien fallu 15 minutes avant de comprendre que tous les copains étaient dans la pizzéria pour lui. Il me disait "Regarde, y'a machin, et là, y'a bidule, et là, y'a truc! C'est marrant, ils sont tous à la même table. On va leur dire bonjour?"

Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ? Incarner Antigone d'Anouilh, terminer le roman que j'ai commencé à treize ans, manger de la soupe tous les soirs (j'adoooore la soupe de légumes, j'en boirais des litres!), apprendre à aimer le vin rouge, passer mon permis de conduire, etc.

Quel était votre premier sport préféré? Le patinage artistique jusqu'au jour où j'ai oublié comment en faire. Je me débrouillais étant gosse, mais maintenant, je ne tiens plus sur des lames. Ceux qui disent que c'est comme le vélo, je les invite à venir m'admirer les fesses sur la glace, attendant que ça passe!

Quelle était votre première idole de musique? Johnny Halliday, qui a aussi été mon premier amour. J'avais cinq ans et je voulais épouser le grand rockeur qui transpire. Et un jour, j'ai appris qu'il était belge... J'ai alors choisi une valeur sûre, Elvis Presley. Et un jour, j'ai vu ses films... J'étais ado, je suis passée à Patrick Fiori, mais bon sang, le gars est corse! Depuis 2007, c'est Pierre Lapointe (à découvrir!!!!!!!!!!), québécois, charmant, pour le moment, c'est l'amour fou!

Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu? Euh... des livres? Ah si, un gros lapin en peluche rose! La môme béate avec son nouveau joujou, c'est moi!

Magali__3_

Et maintenant, je tague Mélusine qui sait si bien nous parler de tableaux le dimanche!

Posté par Lili Galipette à 09:30 - Mon Boudoir - Lignes d'affrontement [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Tag de l'amitié

    C'est adorable comme souvenirs
    J'étais une grande fan des Minikeums aussi !! Ah, Jojo, Vaness, Coco, Nag, Josie qu'est-ce que ca manque n'empêche !!

    Posté par latite06, 14 novembre 2010 à 10:34 | | Répondre
  • j'adore tes réponses et le ton de ton billet ! je me souviens aussi de partie de Monopoly avec mon frère et ma soeur, et ma soeur qui disait au bout d'une demi-heure : "bon moi j'joues plus" ce qui faisait bondir mon frère !
    il était très beau ton nounours !!!

    Posté par George, 14 novembre 2010 à 10:37 | | Répondre
  • Vos commentaires

    @ Latite: Les Minikeums, c'est une géénération de goûters géniaux, avec des tubes fameux! Reprends le tag si tu veux!

    @ George: Mon lapin a mal vieilli, une oreille a cramé après avoir touché une ampoule chaude... Ah, le Monopoly!

    Posté par Lili Galipette, 14 novembre 2010 à 10:56 | | Répondre
  • Tu es toute mimi sur la photo !

    Posté par clara, 14 novembre 2010 à 11:24 | | Répondre
  • J'aurais dû m'en douter, en voyant que tu avais fait le tag que j'allais devoir m'y coller... allez je prépare ça pour la fin de la semaine, tiens!
    Et merci pour tes compliments sur mes tableaux, ça me touche beaucoup!

    Posté par Mélusine, 14 novembre 2010 à 11:47 | | Répondre
  • Vos commentaires

    @ Clara: Merci! J'ai 4 ou 5 ans, et aucun complexe! Et surtout, j'ai reçu le lapin de mes rêves!

    @ Mélusine: Moi, prévisible?
    J'ai envoyé une de mes amies sur ton blog, en recommandant tes analyses de tableaux. Comme moi, elle est bluffée, preuve que ce n'est pas un jugement unique! En tout cas, continue, j'adore!

    Posté par Lili Galipette, 14 novembre 2010 à 12:11 | | Répondre
  • Ah, le vin rouge!
    Ce tag va aussi paraître chez moi prochainement... un sujet en souffrance!

    Posté par DF, 18 novembre 2010 à 15:03 | | Répondre
Nouveau commentaire