13 février 2011
Huit choses
Taguée par Anne et Martine ! Je dois vous révéler 8 choses me concernant.
Bientôt, j'aurai un chat rien qu'à moi. Et il s'appelera Bowie.
Le jour où j'ai rencontré Philippe Claudel, j'ai pleuré. Il participait à une rencontre organisée à la librairie de l'Université de Grenoble à l'occasion de la sortie de son roman Le rapport de Brodeck. Il m'a dédicacé son texte avec une phrase que je ne cesse de relire. Un instant suspendu.
Je suis fourmi fourmi fourmi parce que j'adore être cigale cigale cigale de temps à autre. Et je déteste être dépourvue quand la bise est venue mais...
... je déteste parler d'argent. Les m'as-tu-vu qui exhibent haut et fort leur salaire et le prix de leurs achats peuvent aller se rhabiller. Pour moi, c'est plus rédhibitoire qu'un homme en tong !
D'ailleurs, je hais les tongs : leur forme, le bruit sèchement agaçant qu'elles émettent à chaque pas que font ceux qui les portent, la saison qu'elles représentent, la mollesse de la démarche de ceux qui les arborent et bien d'autres choses font de ces souliers des objets détestables et détestés !
J'ai mangé mon premier steak tartare jeudi soir ! J'en rêvais depuis des années mais le sort s'acharnait. Chaque fois que j'en commandais un, le restaurant était en rupture de viande fraîche ou autre. Me voilà enfin repue et régalée !
Je déteste le café et pourtant j'en bois. C'est le seul remède un peu efficace contre les céphalées qui me terrassent de temps à autre.
Le chiffre 8 est mon chiffre fétiche. Il a toujours représenté à mes yeux la perfection et la finitude. Et il m'évoque sans détour la paire que mon frère jumeau et moi formons.
8 personnes à désigner ! Qui taguer ? Qui ne me déteste pas encore trop ? Je nomme Cynthia, Clara, Sofy, Latite et pour la première fois en exclusivité mondiale ma petite soeur.
Commentaires sur Huit choses
- sympas tes réponses !!!!!! biz
- Franchement, classe, le style de tes réponses ; je suis contente de t'avoir taguée et que tu aies joué le jeu. Lili ne me parle plus de café même si je suis migraineuse, je m'oriente vers d'autres solutions. Pour le steak tartare, je te le laisse car je ne mange pas de viande (tiens je l'ai pas mis ça dans mon tag). Ah, les jumeaux, je trouve ça génial ; les cousines de ma mère sont jumelles et ce sont des filles super sympathiques et leurs anecdotes dues à leur gémellité toujours à mourir de rire.
- @ AnneRavie que ça te plaise !
Pour le café, j'ai bien compris, tu es hautement allergique !
Pas de viande du tout ? Ce n'est pas mon plat préféré et j'en mange très rarement ! Mais j'aime la nourriture crue... un côté préhistorique tout à fait assumé !
Mes petites soeurs sont elles aussi jumelles. Deux paires dans la famille, ça déménage ! - je connaissais déjà certains petits secrets, mais j'en apprends de belle ! alors comme ça tu n'aimes pas les tongs ?? celles en plastique sont les pires et en plus ça fait mal entre les orteils ! bises !
P.S : la librairie de l'université, mon lieu de perdition quand j'habitais Grenoble, sans doute la meilleure librairie de Grenoble ! - Ben voilàJ'espère que j'ai fait ce qu'il fallait. Je ne me suis pas défilée, même si j'étais très tentée. Je suis allée au bout de l'idée et j'ai publié ce tag. Par pitié, j'espère qu'il y aura peu de gens pour le lire. Toi, du moins, tu as le droit. Après tout, t'es ma grande soeur adorée !
Au fait, Bowie, pour le chat, ça vient bien de celui à qui je pense ?