20 mars 2011
Salon du Livre de Paris
The place to be ce week-end, pour les amateurs de livre, c'était le Salon du Livre de Paris. Et j'y étais !
Hébergée par George - entre elle et moi, c'est une belle histoire de livres et d'amitié - j'ai participé à cette grand-messe du livre, des auteurs et de la plume.
Une rencontre agréable avec un des Ours de Babelio nous a permis de vérifier que, non, ce ne sont pas de vrais ours - les vrais ours n'ont pas des t-shirt aussi chouettes ! J'en veux un ! - mais des personnes très sympathiques. Et nous avons reçu un chouette marque-page numérique... Ne cherchez pas ailleurs, il est unique !
J'ai rencontré Jérôme Soligny qui a eu la gentillesse de me dédicacer son roman Je suis mort il y a vingt-cinq ans. Une belle rencontre qui m'a beaucoup touchée. Encore une fois, je le félicite pour son livre et je vous encourage à le lire. Il est publié aux éditions Naïve. Et lisez aussi la biographie de David Bowie qu'il a écrite. Bref, lisez-le !
George et moi avons rencontré d'autres blogueurs : Fleur, Laurence, Will, Typhaine et d'autres que j'oublie probablement... Nous avons déambulé, rôdé, fureté et hanté les allées et les stands du Salon. Pour ma plus grande joie, je me suis repérée sans perte ni fracas dans ce labyrinthe littéraire (Ce fut une autre histoire avec le parking souterrain...). Une fois le coin café localisé, impossible (et impensable) de se perdre !
Côté dépense, j'ai été sage, moi ! Seulement quatre livres mais je suis rentrée avec huit. Merci George !! (Je ne montre pas les prêts, ce ne sont pas mes livres.) Mais il faut une volonté de fer pour résister aux appels des livres qui, sagement étendus sur les stands des maisons d'édition, ne demandent qu'à sauter dans vos mains. Alors imaginez un peu quand votre partenaire de folie vous susurre "Et celui-là, tu l'as lu/vu ? " avec un grand sourire !
Une passion pour Huysmans, moi ? M'enfin, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais je ne veux pas me répandre. J'ai passé un excellent week-end au milieu des livres et avec une amie qui m'a également fait découvrir sa librairie de perdition, La Griffe Noire. Au passage, une petite pensée pour M. George qui a entendu parler bouquins et blogs tout le week-end !
À tous ceux qui n'ont pas pu venir ce week-end, je dis À L'ANNÉE PROCHAINE, SANS FAUTE !
Commentaires sur Salon du Livre de Paris
- un billet plein d'humour ! tu as bien rendue compte de notre virée ! bravo ma belle et vivement l'année prochaine !
- Héhé je vois que vous vous êtes bien amusées
J'espère que je pourrai être des vôtres l'an prochain !
Il se trouve que j'ai moi aussi "Chez les heureux du monde" dans ma PAL (et dans la même édition je pense, dvd du film inclus) donc si tu es tentée par une lecture commune un de ces 4, fais-moi signe - BRAVO LES FILLES !!Ce que j'ai lu chez George, c'est que vous avez fini à 4 pattes sous les stands, hein Miss Téquila-Lillet ?^^
J'espère que ton mail va s'arranger, il faudrait que je te contacte, mais pas avant le 25 hein ?
Allleeez, je te laisse cuver et lire si tes petits yeux ne se ferment pas encore, que de beaux rêves en perspective !! - Tu m'étonnes pour la volonté de fer !!!
Ah ben moi par contre je manque cruellement du sens de l'orientation, impossible de me repérer dans les allées avec toute cette foule.
Par contre, pour le parking, vu le tarif honteux, on a cherché une place dans les rues adjacentes et presque au moment de laisser tomber on en a trouvé une (gratuite ce jour là).
Quel plaisir en tout cas de déambuler dans les allées ! C'est un vrai lieu de perdition.