07 mai 2011
Stylish Blogger Award
Je suis taguée par Asphodèle, petite nouvelle de la blogo littéraire. Je la cite parce que c'est trop chou : Parcequ’elle est ma « fille spirituelle » et qu’une maman en apprenne de sa fille ça c’est fort ! Son style enlevé amènera une pointe de piment à l’ensemble…Et qu’elle est toujours pleine de petites attentions craquantes!
(Mon blog a du style ? Mouais... faut d'abord que j'arrête de jouer avec les couleurs et le code HTML et que je me décide sur certaines mises en forme...)
Le tag se décline en sept impératifs:
-
Remercier le blogueur qui vous a tagué
-
Afficher le logo du tag dans le billet ou sur le blog
-
Afficher un lien vers le blog de la personne qui vous a tagué
-
Dévoiler 7 choses vous concernant
-
Taguer 7 blogueurs
-
Afficher le lien vers leur blog
-
Prévenir les 7 blogueurs concernés
1, 2 et 3, c'est fait. Le plus dur, le 4, dévoiler 7 choses me concernant. N'étant naturellement pas douée pour l'effeuillage sous toutes ses formes, je vais me contenter de vous parler de livres.
-
Je donne beaucoup de mes livres : en cadeau, à des associations, à des écoles, à des amis, pour le plaisir de donner, parce que mes étagères ne sont pas extensibles, parce que je ne pourrai pas tout relire, etc.
-
Je prête un peu moins : les livres que je garde me sont souvent précieux pour diverses raisons et je n'aime pas les savoir loin de moi ou dans des mains peu précautionneuses.
-
Je prends des notes en lisant, c'est impératif et quasi pathologique.
-
J'ai récemment mis la main sur le carnet de mes rêves (j'aurais dû faire des stocks !) : trouvé chez Monop', ligné, format A5, avec un élastique pour le tenir fermé.
-
En janvier, j'ai remis la main sur ma collection de stylos plumes. Plutôt que de les laisser bêtement prendre la poussière et l'ennui dans leur boîte, je m'en sers pour prendre mes notes. Carrément la classe !
-
Depuis la rencontre de blogueuses d'août dernier, je n'utilise qu'un seul et unique marque-page que nous a offert (argh, j'ai oublié !!) Sandrine ? Liliba ? Il est aimanté. J'avais la fâcheuse habitude de "mâchouiller" mes marque-pages en papier/carton... Celui-ci est en plastique et il ne craint rien. Et finalement, je ne le mâchouille même pas, je suis plutôt papivore...
-
Quand je lis, il est presque impossible d'engager une conversation avec moi. À moins de me bousculer et de m'ôter le livre des mains, je risque fort de vous zapper... Alors, arrêtez de bouder et secouez-moi !
Maintenant, 5, 6, 7... Hum... M'étant fait de nombreux "ennemi(e)s" à force de taguer à tout va, je passe sur ces trois étapes. Mais que les intéressés reprennent !
Commentaires sur Stylish Blogger Award
- Bon tu l'as fait à moitié, c'est déjà bien !! Je ne savais pas que tu étais papivore ?? Faut demander à Babélio s'ils font des livres à la fraise Tagada ?? Je ne vois que ça !! Biiises