29 mai 2011
Lonesome Dove, la série
Grâce à Babelio, j'ai récemment lu Lonesome Dove de Larry McMurtry. Mon billet s'achevait sur un appel désespéré, à avoir trouver la série produite par CBS. Mon appel a été entendu !! Un grand merci à cette oreille attentive !
Robert Duvall incarne un charmant Augustus McCrae, Tommy Lee Jones est un Woodrow Call très convaincant, Danny Glover fait un Deets encore plus crédible que dans mon imagination. Seul bémol avec Anjelica Huston (Morticia de la famille Adams !) qui ne correspond pas du tout à l'image que je me faisais de Clara.
En quatre épisodes d'1h30, cette mini-série est parfaitement fidèle à la lettre. Toute l'ampleur du roman de Larry McMurtry est rendue en images. C'est avec un plaisir non boudé que j'ai repris la piste et retrouvé les paysages grandioses. Les personnages sont aussi crasseux, attachants ou haïssables que dans le livre et les péripéties sont tout aussi palpitantes. Bref, un excellent moment vidéo qui complète à merveille le plaisir de la lecture !
Commentaires sur Lonesome Dove, la série
- Pour une fois que livre et adaptation sont fidèles... Tu me donnes envie !!
- La série LONESOME DOVEMerci pour le commentaire sur la série, que je vais trouver moizzzaussi par le même " filon".
D'avance je ne vois pas du tout R. DUVAL en Augustus, pas assez romantique à mon goût, mais c'est juste un a-priori. Par contre Angélica a dù bien rendre la secheresse de Clara. Le rôle essentiel de Lorena par Suzanne SARENDON,(je suppose) ne doit pas être loupé...Quelle jeune femme attachante..
A bientôt.. - Lonesome Dove, la suiteBonjour! Pour tous les fans de ce livre, j'ai des infos concernant les séries télé:
Après la première série tournée avec R. Duval et Tom Lee Johnes, un remake a été produit en 2009 avec John VOIGT sous le nom de "La loi des Justes", puis on a étiré le chewing gum en faisant deux autres séries, "Les jeunes années,"normal, comme pour Tarzan et Indiana Johnes(!) mais avec des acteurs de deuxième zone et, enfin, "Crépuscule" rehaussé par la présence de Sam Sheppard et James Gardner! Au fure et à de l'arrivée de ces 4 séries je vous enverrai mon avis...si cela vous intérèsse! Bonne soirée.
ZANATANA - Lonesome dove(suite...)J'ai presque terminé la saga en vidéo.Il me reste à voir "le crépuscule", et avant de vous livrer mes réflexions sur l'ensemble de ces 8 dvd de 52 minutes, je fais appel à ceux ou celles qui ont encore leur latin en mémoire, (j'ai vu sur un blog que son auteur(e) avait fait Normal Sup, mais je ne la retrouve pas) de me donner la traduction en français de l'inscription à l'entrée du ranch de Lonesome Dove, (qui finira sur la tombe de Gus): UVA UNAM VIVENDO VARIA FIT
Merci mille fois d'avance. - Merci!Ouawhhou!Quelle rapidité et quelle érudition! Merci mille fois: je vais relire les 1200...pages pour dénicher cette traduction. Mais j'avoue ma stupidité à ne pas comprendre cette subtile astuce du "grain de raisin et du grain de raison"..Surtout qu'ayant terminé ce jour la vision de la fin du 4° dvd de Lonesome dove, j'ai été très marqué par la tristesse du rude Woodrow devant la croix (qui porte la citation latine) de la sommaire tombe de Gus. C'est poignant comme l'est en somme toute cette saga.
Merci encore, bien cordialement. DDX - @ ZANATANAAu temps pour moi !!! "un grain de raisin change de couleur quand il voit un autre grain de raisin" !
Faute de frappe.
Oui, la fin de la saga est vraiment émouvante. Et le retour à Lonesome Dove est bouversant ! C'est là que le nom de ce patelin prend tout son sens ! Un oiseau solitaire, privé de son compagnon...