24 juillet 2011
♪♫ Dimanche en paroles ♪♫ N° 30 - Amy Winehouse
Ma programmation musicale du dimanche est établie longtemps à l'avance. Je ne suis d'ordinaire pas sensible aux dates ou aux anniversaires (j'ai même manqué celui de Jim Morrison, c'est pour dire !) Mais ce matin, en me levant, impossible de passer à côté de la nouvelle : Amy Winehouse est morte la nuit dernière. À 27 ans et après avoir brûlé sa chandelle par les deux bouts, elle s'est éteinte à l'âge où Jim Morrison (toujours lui), Jimy Hendrix ou encore Janis Joplin tiraient leur révérence. Je ne sais pas si cette similitude la gardera longtemps au Panthéon dans lequel elle a été propulsé si vite, mais il est certain que la chose est troublante.
Aujourd'hui, je chamboule donc le programme et vous propose les paroles d'un des titres qui a fait la renommée de la jeune rockeuse anglaise, 'You Know I'm No Good'. Encore un monstre - l'avenir nous le dira - que je n'ai pas pu voir en concert. Damned !
Meet you downstairs in the bar and heard
Your rolled up sleeves and your skull t-shirt
You say why did you do it with him today?
And sniff me out like I was Tanqueray
Cause you're my fella, my guy
Hand me your stella and fly
By the time I'm out the door
You tear me down like Roger Moore
I cheated myself
Like I knew I would
I told ya, I was troubled
You know that I'm no good
Upstairs in bed, with my ex boy,
He's in the place, but I can’t get joy,
Thinking of you in the final throws, this is when my buzzer goes
Run out to meet your chicks and bitter
You say when we're married cause you’re not bitter
There'll be none of him no more
I cried for you on the kitchen floor
I cheated myself
Like I knew I would
I told ya, I was troubled
You know that I'm no good
Sweet reunion, Jamaica and Spain
Were like how we were again
I'm in the tub you’re on the seat
Lick your lips as I soak my feet
Then you notice lickle carpet burn
My stomach drops and my guts churn
You shrug and it's the Worst
To truly stuck the knife in first
I cheated myself like I knew I would
I told ya I was troubled, you know that I'm no good
I cheated myself, like I knew I would
I told ya I was troubled, yeah ya know that I'm no good
Commentaires sur ♪♫ Dimanche en paroles ♪♫ N° 30 - Amy Winehouse
- Qu'elle est belle cette chanson ! Je voulais mettre "You sent me flying" et j'ai tapé "Wake up alone" ! Fatiguée sans doute ! Ca fait un choc, même si je la trouvais souvent pitoyable, j'adorais sa voix ! La légende est en marche...Biiises^^
- De cet album, c'est mon titre préféré. Jamais je n'ai autant été touché par la mort d'un artiste. Sa voix me troublait, sa musique m'émouvait. Je n'oublierais jamais la première fois que je l'ai entendu, un choc, une révélation, une vibration dans tout le corps. Alors oui elle trainait son mal etre dans tous les excès mais je crois aussi que c'est "grace" a cela qu'elle nous a offert tant de bonne musique. Si elle avait été une chanteuse "ordinaire" jamais elle n'aurait pu redonner a la soul ses lettres de noblesse. Pour moi elle entre a jamais dans la légende et je fais fi de ses excès dont elle est la seule.victime.
- En même temps, pour avoir une version correcte de cette chanson en concert, je pense qu'il aurait fallu que tu t'y prennes 2 ans à l'avance... Ses dernières prestations en date étaient tellement tristes à voir que... Est-ce que ça aurait valu la peine?
Pour lire la vidéo j'ai droit à un charmant message discriminatoire : "nous sommes désolés, ce contenu n'est pas disponible pour votre pays".
Honteux ! - Toujours pas fanBon, j'ai choisi le même titre que toi et pour les mêmes raisons dans ma rubrique video du samedi mais je n'apprécie toujours pas la voix de la donzelle et ses sonorités jazzy.
Dans la liste des chanteurs/euses mort(e)s à 27 ans, je préfère de loin Jim Morrison que tu as cité et Kurt Cobain que tu as oublié.