15 janvier 2012
Billevesée du dimanche #3
Le cheval, plus noble conquête de l’homme, est un très bel animal plutôt robuste. Mais avoir une fièvre de cheval, pour un équidé, ce n’est pas drôle. D’autant plus que le cheval est une des très rares espèces animales à ne pas pouvoir vomir. Une histoire de sphincter ultra puissant, mais je n’irai pas plus loin dans les détails vétérinaires...
Alors, billevesée ?
Commentaires sur Billevesée du dimanche #3
- hi hi hi ! (hennissement mediocre)Je commence juste a m'approcher des chevaux, toujours eu peur malgré l'amour que je leur voue. Les pauvres ! Alors tu confirmes que le terme n'est pas usurpe ? Pour le reste tu me diras plus tard, je viens de boire mon café...
- Ma première montée à cheval (à 15 ans) s'est mal passée et j'en ai gardé une fracture du crâne... La faute au "mec" du manège qui m'a forcée à rester en selle alors que j'étais tétanisée par la peur ! Depuis, je m'approche quand j'en croise (à côté de leur maître, hé hé) et je regrette de n'avoir jamais retenté... On essaiera ensemble si tu veux ?
(j'ai toujours une sucrerie quand je sais que je vais en croiser...)
- Le cheval hennitTu as oublié de préciser que le cheval hennit, et qu'il ne hue pas ! C'est bien la chouette qui hue ou hullule ... c'est important de le préciser !
Moi aussi j'ai toujours voulu faire de l'équitation (je dévorais le club du grand galop ..), j'ai eu la chance d'en faire un trimestre pour pas trop cher à l'université. J'ai cherché sur Paris mais c'était pas donné ... donc tant pis, ça reste un rêve !
Nouveau commentaire