05 février 2012
Billevesée du dimanche #6
Qui n'a pas encore compris que le lapin est mon totem ? (Si si, voyez le nombre de billets parlant de lapins cette semaine !) Vous pensiez que cette folle passion (que vous ne partagez pas) ne vous servirait jamais à rien ? Détrompez-vous et échauffez vos muscles articulatoires. L'élevage des lapins domestiques porte le nom très savant de cuniculiculture. Et ouais, ça vous fait une belle jambe patte de lapin, n'est-ce pas ?
J'invite les petits rigolos qui gloussent dans le fond à ouvrir un dictionnaire étymologique : y'a pas de cochoncetés dans ce mot-là !
Alors, billevesée ?
Commentaires sur Billevesée du dimanche #6
- c'est pour notre cul-ture ?
- Ha ha ! Pas de cochoncetés, t'es sûre ? Parce que quand on connaît la réputation des lapins, + ta galipette jute à côté et maintenant de la cuni-je-ne-sais-plus-quoi !!! Franchement ? J'ai un gros doute mais j'adore les lapinous, tu le sais, je les photographie quand ils passent dans mon jardin, j'en ai même eu un blanc angora aux yeux bleus (que j'ai vite donné, il mangeait les fils électriques !). J'avoue que depuis quelques années, ils finissent souvent au four, à la crème, aux pruneaux ou à la moutarde ! Tu préfères quoi ? (je sors)... Biiizzz ♥♥♥
- @ GeorgeBelle amie, je proteste ! Ce billet a été écrit avant toute absorption de substances perturbatrices !
Je, Lili Galipette, saine de corps (mouais) et d'esprit (ahem), déclare avoir rédigé ce texte en pleine possession de mes facultés (tiens, y'a du 'cul' aussi dans ce mot !) mentales et réflexives. Na ! - Je ne résiste pas à citer mon meilleur ami Gaffiot pour l'occasion :
cuniculus, i, m. (hisp.; esp. conejo -héhé)
1. lapin
2.[en gén.] galeris souterraine, canal souterrain, conduit, tuyau, trou, cf. Cicéron, Pline et Sénèque.
Et au sens figuré, cuniculis oppugnare ne veut pas dire lancer une attauqe de lapins, mais attaquer par des moyens détournés
Voilà, j'ai ramené ma fraise. Mais d'abord, j'ai le droit, parce qu'à la maison, on me fait bouffer des carottes sous toutes leurs formes, parce que soit disant, ça rend aimable...
Vive nous les chasseuses de lapin ! ^^ - @ nathOn a un nom de ces patronymes, je te jure !!
Mouah, je savais que ça me servirait un jour d'avoir une sœur caïd en latin !
"Lancer une attaque de lapins", j'aime beaucoup beaucoup !! "En avant les lapereaux, go go go !" "Oui, capitaine Bunny, on les aura ces foutus blaireaux !"
Sinon avec ton histoire de galerie et de tuyau, tu vas apporter de l'eau au moulin de l'esprit de mes copines mal placées (ou l'esprit mal placé de mes copines ? uh?)
Nouveau commentaire