Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

15 février 2013

Earl & Mooch – L'amour donne des ailes

Earl___Mooch___Lamour_donne_des_ailesBande dessinée de Patrick McDonnell.

Mooch est amoureux ! L’élue de son cœur s’appelle Chnelly et c’est une chatte d’appartement. Le matou va tout faire pour attirer l’attention de sa belle : sa sérénade sera-t-elle entendue ? Pendant ce temps, les oiseaux pondent et Earl est toujours aussi dingue de son maître. Mais le cabot a un doute : est-ce que son ami Mooch n’aurait pas d’autres fréquentations ? Oui, Earl se sent un peu abandonné. Pas de panique : entre Earl et Mooch, c’est du solide !

Voilà le temps des vacances et tout le monde, maîtres et animaux, part au bord de la mer. Mais il y fait bien trop chaud pour nos deux amis à poils. Comment se rafraîchir ? En piquant un somme dans la glacière ou en chipant les glaces des enfants ? Hélas, même les bonnes choses ont une fin. « Mon Ozzie fait ses bagages. On rentre chez nous. / Mais je ne veux pas rentrer ! J’adore les vacances et ne rien faire ! / Chez toi non plus tu ne fais rien ! / Ouiche. Mais ici, j’y mets du style ! » (p. 36)

Toujours avec style, entre deux empiffrements, Mooch entraîne Earl dans une exposition canine, mais le chat a bien du mal à comprendre le principe de la compétition. « Comment faire pour être couronné, ici ? Gymnastique ? Numéro de cirque ? Test de connaissance ? / Non, seule compte la beauté. / Quoi ! Mais c’est impossible !?! Y’a que des chiens ! » (p. 48) Bon sang ne saurait mentir, paraît-il, mais Mooch n’a pas ce genre de scrupules…

Quel bonheur de retrouver les deux compères. J’ai une affection toute particulière pour Earl : ce petit chien est souvent inquiet de ne pas voir rentrer son Ozzie ou de perdre de vue son Mooch. C’est un adorable cabot fidèle et affectueux. Mooch est bien plus indépendant, même s’il ne peut se passer de sa gamelle (et de celle de son copain).

Ces aventures drôles et charmantes étaient à la base les strips hebdomadaires et les pages du dimanche publiés dans le New York Time dans les années 1990. Comme quoi, il suffit de quelques pages, de quelques traits et de quelques mots pour faire mouche et pour faire rire ! Maintenant, je cherche les tomes 1 et 3 de cette bande dessinée. Oui, je suis accro !

Earl___Mooch___Lamour_donne_des_ailes_1

Posté par Lili Galipette à 07:00 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [7] - Permalien [#]

Commentaires sur Earl & Mooch – L'amour donne des ailes

    Accro ??? Encooore ! Je ne connaissais pas (comment se fait-ce ?) !

    Posté par Asphodèle, 15 février 2013 à 10:36 | | Répondre
  • J'ai trouvé les deux premiers tomes à ma bibliothèque municipale, apparemment il y a la série complète.
    Je confirme que l'on devient très vite accro à "Earl & Mooch".

    Posté par MissG, 16 février 2013 à 11:56 | | Répondre
  • Rhôoooo ! J'ai oublié de l'acheter en commandant sur Price Minister (où, à mon avis, tu trouveras les tomes que tu cherches). Bon, il faut que j'y pense !

    Posté par Lydia B, 16 février 2013 à 14:55 | | Répondre
  • Ahhhh je suis contenteeeee !

    Bon moi j'ai cherché les tomes 1 et 3 bien sûr pour toi, yen a pas à Paris ! Après tu peux trouver ton bonheur sur Internet effectivement ...

    Je ne m'en lasse pas non plus de mon côté !

    Posté par missbouquinaix, 17 février 2013 à 18:28 | | Répondre
    • Je regarderai un de ces jours ! D'abord, il faut que je lise "De cape et de crocs" !!!!

      Posté par Lili Galipette, 17 février 2013 à 18:35 | | Répondre
Nouveau commentaire