Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

01 juin 2013

Challenge d'été : Destination PAL

Bonjour à tous. Je suis Lili Galipette, votre capitaine de bord. Merci d’avoir pris place à bord d’Air Galipette. Notre destination : votre PAL.

Avant le décollage, quelques consignes de sécurité. Veuillez ne pas attacher votre marque-page à un seul livre. Les issues de secours se situent à chaque page. En cas de dépressurisation, des romans tomberont des étagères : merci d’aider vos conjoints et vos enfants à les ouvrir et à suivre chaque ligne. Notre personnel de bord reste à votre disposition pendant tout le voyage.

pal1

Un challenge d’été pour réduire nos PAL, qui en est ? Puisqu’il paraît qu’on a plus de temps pendant les vacances (il paraît…), je vous propose de le mettre à profit pour voler vers les belles destinations que cachent vos livres (et pour faire de la place dans vos bibliothèques avant la rentrée littéraire…) Le challenge s’ouvrira le 1er juillet et s’achèvera le 31 août.

Pour participer, il faut me communiquer votre PAL à jour avant le 25 juin. J’accepte les liens vers des pages de blog ou les GoogleDoc, mais pas les documents Word ou PDF, ni les mails. Vous pouvez présenter toute votre PAL ou seulement une PAL d’été : à vous de fixer votre objectif ! Nous sommes là pour nous amuser, pas pour entrer en compétition avec nous-mêmes ou les autres.

Une fois votre PAL bloquée et le challenge ouvert, il n’y a plus qu’à lire ! À la fin du challenge, vous comparerez votre PAL de départ et votre PAL d’arrivée. Je ne tiendrai pas la liste de vos lectures : moi aussi, je serai en vacances ! Je vous demande donc de créer un article pour recenser vos lectures estivales et les liens. À la fin du challenge, c’est les liens vers ces articles que je recenserai sur mon blog.

Et qu’est-ce qu’on gagne, me direz-vous ? Je vous répondrais que vous aurez gagné l’immense joie de plonger dans votre PAL, d’en sortir des livres peut-être oubliés et de partir vers de fabuleuses destinations. Bref, pas de carotte pour celui ou celle qui aura lu le plus de livres : nous sommes en vacances, pas en compétition !

Réservez vite votre place à bord de l’avion d’Air Galipette !

Liste des passagers :

  1. Lili Galipette : ma PAL
  2. Sandrine : sa PAL
  3. Syl. :  sa PAL
  4. tiphanie : sa PAL
  5. mazel : sa PAL
  6. valou : sa PAL
  7. sylire : sa PAL
  8. lilousoleil : sa PAL
  9. George : sa PAL
  10. Virginy : sa PAL
  11. dew1 : sa PAL
  12. coralie : sa PAL
  13. Mélusine : sa PAL
  14. belette : sa PAL
  15. Titine : sa PAL
  16. missbouquinax : sa PAL
  17. Elora : sa PAL
  18. sofynet : sa PAL
  19. Nelly : sa PAL
  20. Bibliophile : sa PAL
  21. Wakanda2012 : sa PAL
  22. Nanou : sa PAL
  23. nathalie : sa PAL
  24. Liliba : sa PAL
  25. zazy : sa PAL
  26. Bene31 : sa PAL
  27. Otit85 : sa PAL
  28. Audrey : sa PAL
  29. MlleMeli : sa PAL
  30. Asphodèle : sa PAL
  31. La Critiquante : sa PAL
  32. So : sa PAL
  33. MissG : sa PAL
  34. petitepom : sa PAL
  35. clara : sa PAL
  36. claudialucia : sa PAL
  37. Anne-Laure : sa PAL
  38. Cécile : sa PAL
  39. Maniak : sa PAL
  40. Mango : sa PAL
  41. Titoulematou : sa PAL

Métaphore lance également un challenge estival: Ma PAL fond au soleil. À la différence du mien, le sien commence en juin (donc un mois de plus pour massacrer vos PAL) et comprend des catégories aux noms très bien trouvés. Nos deux challenges sont parfaitement compatibles !

Posté par Lili Galipette à 07:00 - Mon Boudoir - Lignes d'affrontement [144] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Challenge d'été : Destination PAL

« Premier   1  2 
Nouveau commentaire