Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

08 janvier 2014

Le lapin de Pâques

Wolf&Mathieu_Lapin de paquesAlbum de Winfried Wolf. Illustrations d’Agnès Mathieu.

Nombreux sont les gens qui ne croient pas à l’existence du lapin de Pâques. Comment ce petit animal pourrait-il sortir de son clapier, ramasser des œufs, les peindre, les porter à travers tout le pays et les distribuer aux enfants ? Pourtant, chaque enfant peut imaginer son propre lapin de Pâques. « Il a fait cette longue route rien que pour toi. Et c’est le plus beau lapin de Pâques du monde car toi seul, tu l’as imaginé ! »

 Voici une charmante histoire sur le pouvoir de l’imagination et sur la force qu’elle donne aux légendes. J’apprécie particulièrement les illustrations qui rappellent l’imagier traditionnel des livres pour enfants, mais avec le grain de folie très coloré qu’apporte le lapin de Pâques.

Cet album appartient à la collection « Je commence à lire » des éditions Casterman. Le texte est donc rédigé dans une belle écriture cursive qui facilite les premières lectures. J’aurais beaucoup aimé apprendre à lire avec cet ouvrage : nul doute que cela n’aurait que renforcé mon goût pour les livres et les lapins !

totem

Posté par Lili Galipette à 11:50 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Le lapin de Pâques

  • Parce que les marmottes, elles, elles mettent bien le chocolat dans le papier d'alu ! Alors pourquoi pas le lapin de Pâques, hein !

    Posté par Lydia B, 08 janvier 2014 à 19:56 | | Répondre
  • Tout à fait !!!!

    Posté par Lili Galipette, 08 janvier 2014 à 20:22 | | Répondre
Nouveau commentaire