Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

28 février 2014

Didou aime son pot

Got_Didou aime son potAlbum d’Yves Got.

Allez Didou, c’est l’heure d’aller sur le pot ! Mais ce n’est pas toujours facile d’y faire ce qu’il faut y faire. Alors, en attendant, Didou joue sur son pot. « Vite, les pompiers : dressez la grande échelle ! » Mais on ne peut rien contre la nature : parfois, il faut remettre à plus tard. Ce n’est pas grave, le pot sera toujours là quand tu auras envie, Didou !

Étrange petite histoire… Je sais bien qu’il faut parler de tout avec les enfants et ne pas mettre de tabous sur les choses du corps, mais je trouve l’approche de la constipation plutôt ridicule ici. Cela méritait-il vraiment un album ? Attention, ne vous méprenez pas, je ne demande pas le retrait de ce livre des bibliothèques pour enfants ! Je m’interroge seulement sur l’utilité de cette histoire. Elle est très certainement drôle et fera rire les jeunes lecteurs, mais je la trouve assez niaise. Allez, on va dire que je n’ai plus l’âge qu’on me parle de ce sujet de cette manière ! Bon, où sont mes pruneaux ?

80354201_p

Posté par Lili Galipette à 08:00 - Ma Réserve - Lignes d'affrontement [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Didou aime son pot

    Effectivement ! Je suis bien d'accord avec toi. Heureusement que nos parents n'ont pas eu recours à tous ces bouquins pour nous expliquer les petits tracas du quotidien !

    Posté par Lydia B, 28 février 2014 à 09:00 | | Répondre
Nouveau commentaire