Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

25 mars 2015

Les Lapinos prennent le train

Anonyme_Lapinos prennent le trainAlbum jeunesse de Pierre Couronne.

Ce matin, les Lapinos partent en voyage et ils vont prendre le train ! Il faut monter les bagages dans le wagon et veiller à ce que tout le monde soit bien assis. « Dans le train, quel beau voyage ! On peut dormir ou manger, regarder le paysage, lire ou même dessiner ! » À l’arrivée, tout le monde est bien content du voyage et encore plus de retrouver Papi et Mamie Lapinos.

J’aime prendre le train. Ce moyen de transport m’a toujours fascinée, il me berce, il me fait réfléchir, il me fait rêver. La citation choisie plus haut illustre tout à fait ma conception du voyage sur les rails : le train est un espace de liberté qui offre un champ de possible tout à fait fascinant. Tout en restant un espace public, le train permet des activités très personnelles, presque intimes, que ne permettent pas le métro ou l’avion. Pour en revenir à l’album en question, je suis sous le charme de ces bouilles de lapin et de l’écriture cursive utilisée pour raconter l’histoire.

D'autres histoires de Lapinos : Les Lapinos à Lapinpinland - J'apprends l'heure avec les Lapinos

Challenge Totem

Posté par Lili Galipette à 08:00 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les Lapinos prennent le train

  • Le problème avec le train, c'est qu'il y a toujours des problèmes. La dernière fois que je l'ai pris, en février, nous avons été arrêtés en pleine voie plus de 20 mn à l'aller parce que le train précédent avait un problème technique et, au retour, retard du train + galère entre Perpignan et Nîmes (problèmes de signalisation), le train s'arrêtait tout le temps, repartait au ralenti, s'arrêtait à nouveau....

    Posté par Lydia B, 25 mars 2015 à 11:07 | | Répondre
Nouveau commentaire