30 novembre 2015
Mon calendrier de l'Avent
S'il est une période de l'année qui m'émeut, c'est bien Noël. J'aime cette ambiance de fêtes doucement préparées, ses réjouissantes attendues, ses plaisirs anticipés et ses promesses de retrouvailles et de bonheur. Noël, c'est aussi une des plus belles fêtes religieuses que je célèbre en tant que croyante. Mais pas de prosélytisme ici !
Depuis toujours, j'attends le premier décembre (et pas uniquement parce que c'est mon anniversaire), mais parce qu'il signifie que l'on peut découvrir la première surprise du calendrier de l'Avent. Je ne suis plus une enfant, loin s'en faut, mais j'aime toujours autant cette tradition qui fait patienter jusqu'au jour saint.
Cette année, je souhaite vivre avec vous cet esprit de Noël et de partage. Chaque jour jusqu'au 25, je vous révélerai une des choses qui font que j'aime Noël.
RDV ici dès demain, tous les jours à 10 h 00.
Et le 25 décembre, je tirerai au sort parmi toutes les personnes qui auront commenté les billets de mon calendrier de l'Avent : celui ou celle que le sort aura désigné recevra un petit quelque chose de ma part, comme un cadeau de Noël en retard, mais préparé depuis longtemps.
Commentaires sur Mon calendrier de l'Avent
- Miam
- J'aime et j'aime pas Noël, je fais le tri. Du coup, cela dépend des années pour moi. Celles où je fais des décos, prévoit la bouffe et les cadeaux et celle-ci qui ne s'y prête pas vraiment. J'aurai quand même deux calendriers de l'avent : un que je me suis acheté et un offert par belle-maman. J'aimais beaucoup celui qu'avait fait ma mère quand j'étais petite, tout en feutrine rouge et vert.