Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

02 avril 2021

Bride Stories - 3

Mori_Bride Stories-3Manga de Kaoru Mori.

Henry Smith cherche à rejoindre Ankara. Mais alors qu’il attend son guide, on lui dérobe son cheval et ses bagages. Il croise Talas, jeune veuve victime des mêmes voleurs. S’il n’est pas simple d’être un Occidental solitaire en Orient, il n’est pas non plus facile d’être une femme sans famille. Cette rencontre inattendue risque bien de perturber les projets du voyageur britannique. Et les autorités locales voient d’un mauvais œil cet homme blond à lunettes qui prend des notes sur tout. Serait-il un espion ? « On ne doit pas porter la main sur lui à la légère. Il ne faudrait pas fournir un prétexte à l’Angleterre pour exercer des représailles ! Agissez prudemment et ne vous faites pas remarquer par les Russes non plus ! »

En parallèle, on retrouve Pariya, la jeune amie d’Amir. Elle n’a toujours pas trouvé de fiancé, et son caractère impétueux n’est pas du goût des éventuels prétendants. Les lois du mariage semblent de plus en plus complexes à Henry Smith, et il ne remarque pas que la jolie Pariya en pince pour lui. Mais maintenant qu’il a retrouvé son guide, Ali, il est prêt à reprendre la route.

Grand plaisir de retrouver ce manga ! Et maintenant que j’ai compris pour de bon – je l’espère… – le sens de lecture, j’avance dans l’histoire à toute vitesse. Les chapitres s’enchaînent d’un volume à un autre, ce qui montre bien qu’on est face à un récit au long cours, et non à des épisodes isolés.

Posté par Lili Galipette à 08:00 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bride Stories - 3

Nouveau commentaire