Des galipettes entre les lignes

Chroniques littéraires.

05 avril 2021

Bride Stories - 4

Mori_Bride Stories-4Manga de Kaoru Mori.

N’ayant toujours pas réussi à reprendre Amir à sa nouvelle famille, le clan Hargal cherche des alliés contre Numaji à qui il n’est pas en mesure de fournir une épouse. Et dans les environs, puisqu’il se dit que les tensions montent entre les Russes, les Perses et d’autres pays, il semble plus prudent de regrouper les forces.

Sur les rives de la mer d’Aral, les jumelles Leyli et Layla sont aussi ravissantes que turbulentes. En âge de se marier, elles rêvent à des époux riches et beaux, et si possible de ne pas être séparées. Alors que leur père ne doute pas de leur trouver des fiancés convenables, leur mère s’inquiète qu’elles ne soient pas prêtes pour le mariage. « Je vous ai préparé un programme d’entraînement pour jeune mariée !! On commence tout de suite, et sans rechigner ! […] C’est en s’acquittant correctement de son rôle de mère et d’épouse qu’on obtient le respect des autres !  John Smith observe les préparatifs de la noce avec passion, noircissant des pages entières de notes et se gavant de la cuisine locale. Et accessoirement, puisqu’il se fait passer pour un médecin afin de voyager plus tranquillement, il doit répondre à des cohortes de gens malades…

Cet épisode frais et léger est surtout un prétexte pour explorer les bords de la mer d’Aral et ses richesses. Les jumelles sont des personnages adorablement attachants, d’autant plus pour moi qui ai grandi avec deux petites sœurs nées le même jour ! Leurs gamineries sont moins insupportables qu’hilarantes. Je remarque surtout l’immense talent de la mangaka quand il s’agit de dessiner des animaux. Il y a notamment un superbe couple de loups, dynamique et criant de réalisme.

Posté par Lili Galipette à 08:00 - Mon Alexandrie - Lignes d'affrontement [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bride Stories - 4

Nouveau commentaire