01 juin 2011
Changement d'URL

31 mai 2011
Challenge ABC critiques de Babelio : la fin
Tadaaaaam !! Commencé en décembre, fini en mai !
Ce challenge a donné lieu à des lectures communes et m'a permis d'écluser ma PAL (45 livres aujourd'hui !)
Prête à remettre ça l'année prochaine !
A - Emma, Jane Austen (PAL)
B - Au nom du fils, Hervé Bazin (PAL)
C - L'alchimiste, Paulo Coelho (PAL)
D - Un roi sans lendemain, Christophe Donner (PAL)
E - Le Quatuor de Los Angeles, James Ellroy
F - Si je reste, Gayle Forman (PAL)
G - Ensemble c'est tout, Anna Gavalda (PAL)
H - Lignes de... [Lire la suite]
29 mai 2011
Lonesome Dove, la série

29 mai 2011
♪♫ Dimanche en paroles n°22 ♫♪ - Berthe Sylva
Je ne connais Berthe Sylva que pour ce titre. Pas de mystère, j'ai choisi cette chanson pour la fête des mères. Parce qu'on ne leur offre jamais assez de fleurs. Alors, j'adresse ma tendresse à ma maman. Et j'envoie une bise à Asphodèle, qui saura pourquoi.
C'était un gamin, un gosse de Paris,
Pour famille il n'avait qu' sa mère
Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
Par les chagrins et la misère
Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
Et le cher bambin tous les dimanches
Lui apportait de belles roses blanches,
Au lieu... [Lire la suite]
22 mai 2011
♪♫ Dimanche en paroles n°21 ♫♪ - Aqua
Qui ne se souvient pas du kitchissime groupe Aqua ? Emblème du mouvement Bubblegum Dance, il s'est taillé une réputation internationale avec le titre 'Barbie Girl'. Revenons un peu sur cette chanson.
Les paroles sont un hymne au superficiel et à la société de consommation bien formatée. Mais pas que... À en croire Aqua, une femme ne peut être heureuse que comme poupée manipulée dans un univers de party ininterrompue. Mesdames les féministes, détendez-vous et reprenez donc une bouffée de second degré et de kitch en plastique, c'est... [Lire la suite]
15 mai 2011
♪♫ Dimanche en paroles n°20 ♫♪ - Godsmack
Godsmack est un groupe que je ne connais pas. Je ne peux pas être plus honnête. Wiki me dit qu'il s'agit d'un groupe de heavy métal américain.
J'ai entendu le titre 'Voodoo' deux fois à la radio quand je vivais au Québec. Je n'ai pas cherché à découvrir davantage le groupe. Cette chanson m'a tout bonnement envoûtée. Je ne sais pas quel sortilège me la fait autant apprécier. Anecdote inintéressante, quand je l'entends et que je la chante, ma tête entreprend de son propre chef d'exécuter des mouvements hallucinés.
Il y a peu de... [Lire la suite]
08 mai 2011
♪♫ Dimanche en paroles n°19 ♫♪ - Soldat Louis
Soldat Louis et moi, c'est en fait une affaire de famille, des heures de routes vers la Bretagne et la Normadie au son du groupe, à gueuler à tue-tête les rengaines et à siffler les mélodies comme des possédés. Dans le genre rock celtique, le groupe évoque la mer et son attachement à la Bretagne, il célèbre les femmes et les pirates, la liberté et un certain humaniste. Le ton engagé de certains de leurs titres peut faire sourire certains, moi il me touche. Si on cherche des chansons à boire et à danser, ils sont... [Lire la suite]
07 mai 2011
Stylish Blogger Award
Je suis taguée par Asphodèle, petite nouvelle de la blogo littéraire. Je la cite parce que c'est trop chou : Parcequ’elle est ma « fille spirituelle » et qu’une maman en apprenne de sa fille ça c’est fort ! Son style enlevé amènera une pointe de piment à l’ensemble…Et qu’elle est toujours pleine de petites attentions craquantes!
(Mon blog a du style ? Mouais... faut d'abord que j'arrête de jouer avec les couleurs et le code HTML et que je me décide sur certaines mises en forme...)
Le tag se décline en sept... [Lire la suite]
02 mai 2011
Lettre à Babelio...

01 mai 2011
♪♫ Dimanche en paroles n°18 ♫♪ - Edith Piaf
Pour la biographie et toutes les infos, je vous renvoie à mon meilleur ami, Wikipedia.
Pourquoi cette chanson ? Je ne suis pas spécialement fan de la chanteuse dont la gouaille m'agace souvent. Mais le titre du jour, 'Les amants d'un jour', m'a toujours évoqué un Paris (alors qu'il n'est pas fait mention de la capitale) vieillot, nostalgique et superbement beau. Et mourir d'amour dans les bras de son élu, c'est plutôt une belle fin.
Moi j'essuie les verres
Au fond du café
J'ai bien trop à faire
Pour pouvoir rêver
Mais dans ce... [Lire la suite]